Attention, ce message s'adresse à un public averti.
Si vous ne comprenez pas, il faut aller chez les
JCA de toute urgence !!!

Alors voilà, au départ, il y a plusieurs mois, quand la blogosphère était occupée à faire des T ou des N, j'ai flashé sur la G du livre 64. Les mois passent, je ne coud pas la G (et pas grand chose d'autre d'ailleurs, je vous l'accorde), mais je la remarque de plus en plus sur les blogs. Et pendant que je me dis que zut, je me suis fait doublée par tout le monde, je remarque que la 26 du livre 5, qui commençait à fleurir un peu partout, semblait beaucoup mieux coupée !
Là où j'ai eu de la chance, c'est que j'ai pu récupérer les patrons de ces deux tuniques, grâce à ma voisine, que dis-je, ma gentille voisine !!
Mais le problème, c'est que le tissu que je voulais utiliser est froissé (je sais pas comment ça s'appelle, ça fait comme du papier crépon, mais en tissu, hein, faut suivre!) Et là, c'est le drame ! comment faire tous ces petits plis avec du tissu froissé, limite qui se repasse pas ?!
Alors après avoir cogité tout ça ... car oui, j'ai quand même eu besoin d'y réfléchir... J'ai mélangé la G et la 26 ! (bon, c'est sûr, avec tout le blabla avant, ça paraît évident, mais sur le moment ça l'était pas tant que ça, non, non, je vous assure!). Bref, voyons plutôt:

  fev09_bis
       fev09__5__bis
                       fev09__6__ter

Tissu Mondial Tissus, bouton en nacre et biais d'une brocante (en bas, c'est un détail de la manche).

Donc en fait, il s'agit du corps de la 26, en taille 7 sans marge de couture (enfin je crois pas, je me souviens plus très bien), auquel j'ai enlevé 4 cm de chaque côté au niveau des plis, et les emmanchures sont un peu agrandis. Auquel s'ajoute le col et les manches de la G.
Pour info, je fais du 36/38 poitrine japonaise, et elle est pile à ma taille !
Edit du 04/03/09: ah et aussi, je l'ai rallongé par rapport au patron.

Quand je veux faire un modèle comme celui-là, je pose beaucoup de question à beaucoup de blogueuses, alors MERCI d'y avoir répondu !!