Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Taoul
Archives
29 juillet 2009

Liniment oléo-calcaire

Je l'avais découvert ici, et bien maintenant, je le fais moi-même !
Si vous ne connaissez pas, le liniment oléo-calcaire, c'est une crème nettoyante et hydratante. Elle sert surtout à laver les fesses des bébés, mais moi je l'utilise comme crème hydratante.
bref, si vous voulez une crème maison, sans colorant ni conservateur, c'est tout simple !

50% huile d'olive
50% eau de chaux
en poids ! (donc en volume, il y a plus d'huile)

Je les ai mélangé au plongeur (enfin le truc pour faire de la soupe là), je ne sais pas si c'est le mieux, mais ça marche. Il faut quand même remélanger à chaque fois car les phases se séparent.

Publicité
Commentaires
S
Impec mais monsieur Joyeux n'aimait pas l'odeur.
F
(merci de ton comm - ça va).<br /> mais où diable achètes-tu l'eau de chaux ?
K
moi je secoue juste mon flacon, ça suffit pour que le mélange se fasse! ;) et je rajoute une cuillère à café de miel ;)
C
Salut toi !!!!<br /> J'en faisais aussi, mais j'ai dû arrêter au bout de mon troisième flacon... :o(
Art Taoul
Publicité
Art Taoul
Newsletter
Publicité