Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Taoul
Archives
22 novembre 2009

Echarpe de portage

Voilà un message avec pas grand chose à voir ! Mais juste pour dire qu'une écharpe de portage, c'est pas compliqué à faire, il faut juste savoir faire fonctionner une machine à coudre, enfin plus précisément faire un ourlet !

Je me suis servie des indications de L'Arbre à bébés, et j'ai fait une écharpe longue (environ 4m70) et une courte (2m70) avec du tissu jean's acheté sur le marché.

Résultat : 2 écharpes pour 12€ !! (sans compter qu'avec le reste de tissu, j'ai fait un couffin, à voir prochainement !)

_charpe_portage

Publicité
Commentaires
S
Pour info on trouve de la toile indienne pas cher (6€/m) chez myrtile... A ce prix pourquoi acheter cher ...
B
la toile indienne est très bien en effet, il m'en reste 5m en 70 de large.<br /> Je garde ma première echarpe (en toile indienne) pour les 6 mois de bb. je vais investir dans une jpmbb pour les premiers mois...plus confortable.
T
oui, c'est pas compliqué du tout à faire, mais il faut prendre un tissage particulier qui permet à la trame d'être un peu "élastique" sans l'être (ça a un nom particulier cette trame, mais je me souviens plus: tissus indien peut être???) parceque sinon ça "cisaille" les épaules du porteur et ça "coupe" sous les cuisses du baby chou (quand il est plus lourd, bien sur) Pour dépanner un tissus normal doit faire l'affaire mais pour un vrai portage, c'est beaucoup moins confortable pour tout le monde. En tout cas, qu'est ce que c'est bon de porter nos babyes...Merci de ce petit post qui réveille des souvenirs. bises
Art Taoul
Publicité
Art Taoul
Newsletter
Publicité