Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Taoul
Archives
24 novembre 2009

Couche lavable

Mon premier essai de couche lavable maison :

couche_1

couche_2

J'ai utilisé ce patron de L'Arbre à bébé. L'extérieur est en éponge, l'intérieur en polaire fine et il y a une épaisseur d'éponge entre les deux (cousu à la polaire).

C'est assez simple à faire et ça ressemble pas mal à une couche que j'ai acheté dans le commerce, donc je pense en faire d'autres.
Par contre, pour la culotte de protection, je ne suis pas sûre de me lancer. Est-ce que ça vaut le coup ? Je veux dire, est-ce qu'elles seraient aussi efficaces, imperméables que celles du commerce ?

Publicité
Commentaires
S
Je te réponds aujourd'hui parce que je trouve ton blog aujourd'hui ^_^<br /> A priori nos bébés ont le même age, je fais aussi des couches et culottes pour mon tit bout, et franchement, si tu as fais une couche, la culotte c'est encore plus simple !<br /> Le plus simple c'est avec le biais élastique.<br /> Jètes un œil dans mon album photo tu verras, et pourtant je suis une quiche en couture, mais mes culottes tiennent mieux que celles que j'ai achetée ;-)
C
merci pour le lien ;-) ! c'est beau chez toi... je ne me suis pas lancé dans les couches lavables maison, ça t'a pris beaucoup de temps pour en faire une ??
B
moi je dirais oui! lance toi! si tu en as deja il ne t'en faudra pas beaucoup. En pul c'est encore plus rapide...et puis tu peux en faire des spéciale nuit en windpro...
S
Là je ne peux pas t'aider. Mais ton travail est superbe.
Art Taoul
Publicité
Art Taoul
Newsletter
Publicité