Petit intermède à ma pause "bloguesque" (!)
parce que je constate, avec plaisir, qu'il y a toujours des visites;
parce que j'ai maintenant 4 mois de recule sur ce que j'ai cousu avant la naissance de ma fille... et il y a à redire !

- Le coussin d'allaitement IPFM, le liniment oléo-calcaire, la couverture type babynomade, les turbulettes (surtout celle-ci et celle-là) rien à redire : faciles et très utiles !

Par contre...

- Déjà, le pantalon à ceinture élastiquée des intemporels pour futures maman, il est simple et vite fait, mais prenez garde à la qualité du jersey que vous utilisez ! ou alors il faut rajouter un cordon. Le mien était très bien en sortant de la machine à laver, mais me tombait sur les pieds à partir de la mi-journée ! (et là, je me rend compte que je ne l'ai jamais présenté ici ce pantalon... oups!)

- L'écharpe de portage, soi-disant simple-à-faire-que-même-que-je-suis-presque-une-pro (qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !) JAMAIS servie !! Le tissu était beaucoup trop rigide... Résultat, et malgré le temps passé a ourler ces 5m de tissu, je me suis rabattue sur l'une des plus chères du commerce (JPMBB). Heureusement, j'en suis très contente !

- Les couches lavables, je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autre, et avoue ne pas les utiliser souvent... il faut dire que je n'ai qu'une culotte... (enfin euh, pas moi hein, je veux dire qu'une sur-culotte pour couches !)

- Et enfin les sorties de bain, pratiques mais je me dis maintenant que j'aurais du les faire plus grandes, au moins 1m x 1m (au lieu de75 cm)

Et depuis ces 4 mois, quoi de neuf ?
Là, je dois avertir les futures mamans : l'histoire du bébé qui passe son temps à dormir, c'est un mythe ! (si, si, j'ai mené une étude quasi-scientifique avec un échantillon de 4 bébés, c'est vous dire si c'est fiable !)
Oui, le bébé dort, mais dans les bras de sa maman ! "Quoi, dans un lit ?! mais quel intérêt ???"

Résultat, j'essaierai de vous montrer prochainement les 3 petites coutures que j'ai réussi à faire en 4 mois ... mais je ne promet rien !!!