Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Taoul
Archives
30 mars 2010

Pour faire le point

Petit intermède à ma pause "bloguesque" (!)
parce que je constate, avec plaisir, qu'il y a toujours des visites;
parce que j'ai maintenant 4 mois de recule sur ce que j'ai cousu avant la naissance de ma fille... et il y a à redire !

- Le coussin d'allaitement IPFM, le liniment oléo-calcaire, la couverture type babynomade, les turbulettes (surtout celle-ci et celle-là) rien à redire : faciles et très utiles !

Par contre...

- Déjà, le pantalon à ceinture élastiquée des intemporels pour futures maman, il est simple et vite fait, mais prenez garde à la qualité du jersey que vous utilisez ! ou alors il faut rajouter un cordon. Le mien était très bien en sortant de la machine à laver, mais me tombait sur les pieds à partir de la mi-journée ! (et là, je me rend compte que je ne l'ai jamais présenté ici ce pantalon... oups!)

- L'écharpe de portage, soi-disant simple-à-faire-que-même-que-je-suis-presque-une-pro (qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !) JAMAIS servie !! Le tissu était beaucoup trop rigide... Résultat, et malgré le temps passé a ourler ces 5m de tissu, je me suis rabattue sur l'une des plus chères du commerce (JPMBB). Heureusement, j'en suis très contente !

- Les couches lavables, je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autre, et avoue ne pas les utiliser souvent... il faut dire que je n'ai qu'une culotte... (enfin euh, pas moi hein, je veux dire qu'une sur-culotte pour couches !)

- Et enfin les sorties de bain, pratiques mais je me dis maintenant que j'aurais du les faire plus grandes, au moins 1m x 1m (au lieu de75 cm)

Et depuis ces 4 mois, quoi de neuf ?
Là, je dois avertir les futures mamans : l'histoire du bébé qui passe son temps à dormir, c'est un mythe ! (si, si, j'ai mené une étude quasi-scientifique avec un échantillon de 4 bébés, c'est vous dire si c'est fiable !)
Oui, le bébé dort, mais dans les bras de sa maman ! "Quoi, dans un lit ?! mais quel intérêt ???"

Résultat, j'essaierai de vous montrer prochainement les 3 petites coutures que j'ai réussi à faire en 4 mois ... mais je ne promet rien !!!

Publicité
Commentaires
M
Hi, hi, hi!! Je suis à 100% avec toi! J'ai (ou ai eu) les même pb! Ça fait du bien de savoir que l'on est pas seule...
B
Moi aussi je suis revenue sur certaines créas des IPBB notamment la brassière cache coeur et je partage ton point de vue sur les capes de bain...Celles que j'ai finiront certainement en bavoir!<br /> merci de m'avoir en 1er dans tes liens! ^^lol
V
bonjour. je viens vous contredire et oui il faut bien des exeptions. j'ai une pépètte de 5 mois maintenant je ne l'entend jamais mais vraiment jamais.avant de faire ses nuits lorsqu'elle avait faim elle tétait plus fort en faisant du bruit mais sans pleurs et maintenant elle attend tranquillement dans son lit (jamais de dodo dans les bras).je l'ai entendu pleurer très peu souvent juste quand elle est trop fatiguée et qu'elle veut son dodo. le midi elle attend qu'on lui donne son petit pot lorsque nous sortons. d'après les copines c'est un ange alors voila ca existe bien. courage avec votre ti bouchon
S
Loulette a bien dormi 4 mois dans les bras de sa maman et aujourd'hui elle se porte comme un charme !!! Pleins de Bisous à la maman et à sa douce enfant.
N
contente d'avoir des nvelles<br /> bon courage<br /> bisous<br /> nath
Art Taoul
Publicité
Art Taoul
Newsletter
Publicité