Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Taoul
Archives
22 septembre 2010

Collection Papillon #1

Pour habiller ma fille cet été, j'ai essayé de lui faire une gamme de vêtements assortis, en prenant comme base mon faux liberty Mark.

Pour les hauts, j'ai commencé par le tablier froncé des Intemporels pour bébés. Vraiment très rapide à faire, et très joli à porter. Par rapport au livre, je l'ai rallongé un peu, j'ai rajouté un bouton au milieu du col pour fixer le ruban (et pour faire joli !) et après avoir pris les photos j'ai cousu un petit carré de tissu à chaque bout du ruban du col pour éviter qu'il rentre complètement dans la coulisse au premier lavage !
Et pour l'emmanchure, j'ai suivi les conseils d'une Citrocopine de faire un "sourire" au point de boutonnière.
Le petit papillon est fait avec un tampon à tatouages temporaires (ceux qu'on trouve à la plage) et de la peinture pour tissus.

2010_07_tablier_fronc_

2010_07_tablier_fronc___3_ 2010_07_tablier_fronc___2_

2010_07_tablier_fronc___4_

à suivre...

Publicité
Commentaires
C
Mais c'est meugnon comme tout!<br /> Et pourquoi que tu n'as pas enfilé le tablier à un ours, une poupée, un panda ou autre bestiole pour que mon pauvre cerveau puisse tout bien assembler le bouton, les emmanchures et tout et tout!Mmmhhh...Pourquoi?!!
Art Taoul
Publicité
Art Taoul
Newsletter
Publicité