Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Taoul
Archives
19 avril 2011

Ne te découvre pas d'un fil

En avril, il faut bien couvrir les fillettes (de toute façon, je la couvre tout le temps !!).

Je lui ai donc fait une nouvelle turbulette :

2011_04_turbulette

2011_04_turbulette__2_

Turbulette très longue, pour éviter d'en refaire une dans 1 mois. Patron maison. Tissu du magasin d'à côté, tout doux à l'intérieur. Fermeture éclair de 50 cm, dont le haut est recouvert par le bout du "biais" pour éviter de lui coincer le cou dedans comme avec son manteau... Avantage de ce tissu : il ne s'éfiloche pas, donc pas besoin de surfiler, et la fermeture éclair, je l'ai juste cousu et j'ai ensuite coupé au milieu. Très pratique aussi pour les appliqués et pour le "biais" (qui n'est pas en biais) que j'ai replié seulement sur l'extérieur.

 

Et pour le jour, des petits chaussons :

2011_03_chaussons

Patron inspiré de Créations Maternage, adapté aux mesures des pieds de ma fillette. S'il vous disent quelque chose, c'est que vous venez régulièrement ici merci c'est qu'elle ne voulait pas lâcher les premiers, que j'avais fait pour un blondinet (pourtant pas à sa taille du tout !), j'ai donc refait les mêmes pour elle.
Même polaire double face marron/vert MT 2009, semelle doublée avec du tissu pour alèse.

Et une fois que le patron a été validé, j'ai tenté en cuir (il n'y a plus qu'à ajuster l'élastique) :

2011_03_chaussons__2_

Cuir a priori de chèvre, argenté, du magasin de tissu du coin. Je ne sais pas si ça va être pratique à l'usage.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Ouah super les chaussons de princesse
Art Taoul
Publicité
Art Taoul
Newsletter
Publicité