Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Taoul
Archives
9 février 2011

Couture de 2010

Ah ! le post de février ! et comme je suis logique, dans ce post de février, je vais vous montrer ce que j'ai fait en ... novembre évidemment ! (et même décembre d'ailleurs, c'est la fête !)

Au programme : des petits cadeaux de noël, de naissance, une robe pour moi et une turbulette pour ma fille :

des plaids :
le premier

2010_10__3_

2010_10__4_

le second :

2010_10__5_

2010_10

des bouillottes sèches (apparemment, ça plaît bien, bonne idée cadeau !) :

2010_10__2_

2011_01_bouillote_s_che

J'en ai fait d'autres, mais pas toutes photographiées. La première, j'ai utilisé le tuto de Kallou, les suivantes, j'ai pris un rectangle de 50x21 cm environ pour avoir comme dimensions finales 48x10cm, et j'ai laissé tombé les rubans. Je les ai remplies soit de riz, soit d'épeautre. J'ai rajouté la version bouillotte chauffe-main, contenant en plus des feuilles d'eucalyptus séchées.

un top d'été pour fillette :

2010_12_top_Anna

2010_12_top_Anna__2_

Là, pas de blabla, c'est de la bidouille ... en plus, vue la taille des liens, ça fera sûrement plutôt une robe !

un bonnet de petite fillette :

2010_12_bonnet_Jeanne

2010_12_bonnet_Jeanne__2_

Modèle d'un livre qui s'appelle je crois "Couture basique pour enfants sages". Cadeau de naissance pour une jolie demoiselle, j'espère que ça maman ne m'en voudra pas de le montrer ici.

une robe pull pour moi :

2010_11_robe_pull__2_

2010_11_robe_pull

A porter avec ou sans ceinture, sur des collants ou un jean slim (oué, comme les jeunes !) je l'aime bien cette robe ! le seul bémol : c'est en synthétique, plein d'électricité statique ! Enfin, très simple à faire si on trouve de la maille. Là, j'ai été aidée par une couturière (qui me voyait plus large que je ne le suis d'où les plis au milieu pour rattrapper !), mais je pense qu'il suffirait de calquer un pull qui va bien.

une turbulette pour ma fillette (ben oui, y'a pas que les fillettes des autres qui ont droit à leur couture !) :

2010_11_turbulette

2010_11_turbulette__2_

2010_11_turbulette__3_

2010_11_turbulette__4_

Sur l'idée de la turbulette japonisante de Kallou, en doublant parce que c'est tellement plus marrant ! (ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne saurais dire !). Doublée polaire, pour résister aux nuits froides de Sibérie Centre France ... et oui, le dos n'est pas raccord, mais je n'avais plus de popeline grise alors zut !

à suivre sous peu : un post de pâtisserieS

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis entrain de réaliser cette turbulette…<br /> <br /> mais je l'avais imaginé sans le biais…<br /> <br /> J'ai donc tout doubler. Une base tout éponge, et du coton imprimé et colorée pour déco, mais même taille que chaque pan. Donc, je m'explique, j'ai 1 dos, et 2 pièces avant en éponge, puis idem en coton.<br /> <br /> Le problème c'est que je ne sais pas comment les assembler… avec ma grand-mère on s'emmêle les pinceaux, et pourtant elle, est super forte !<br /> <br /> Donc avec vous des conseils pour m'aider ?<br /> <br /> Merci à vous !
C
Punaise!!!<br /> Un message par mois! Et bien rempli en plus le message... pfiou... Je suis impressionnée!<br /> Ben moi, je n'ai pas de coup de coeur, car j'aime tout ;o)<br /> Par contre, je sais pourquoi il n'y pas de magasin de tissus par chez moi... Ils sont tous près de ta porte et en plus ils ne vendent que de beaux tissus! Chanceuse!<br /> Heu, comment se faisse-t-il que la niouselaiters ne fonctionnetelle donc pas, mmhhh...?
L
Mais tu n'as pas tout montré, tu m'avais pas parler de d'autres cadeaux ?
S
De bien belles réalisations...<br /> la robe pull a l'air très sympa...<br /> Bisous
S
Un post par mois !!! Eh réveille-toi !!!<br /> Ceci dit tu es productive. J'ai un coup de coeur pour la turbulette de ta fillette.<br /> Bisous
Art Taoul
Publicité
Art Taoul
Newsletter
Publicité