Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Taoul
Archives
15 mai 2011

Fraisier tout simple

J'avais une barquette de fraises qui me semblaient peu sucrées mais qui me tentaient bien quand même, je les ai accompagnées d'une génoise et de chantilly !

2011_04_fraisier__3_

2011_04_fraisier

2011_04_fraisier__2_

Génoise :
3 oeufs (en fait 2 jaunes et 3 blancs, mais ça doit pas changer chose)
100g de farine (éventuellement + 25g poudre d'amande)
100g de sucre
1 sachet de levure chimique

Monter les blancs en neige. Ajouter le sucre, continuer de battre. Ajouter les jaunes d'oeufs d'un coup, réduire la vitesse et ajouter rapidement farine+levure.
Mettre dans un moule beurré et fariné au four à 200°C (je ne sais plus combien de temps, c'est cuit quand c'est bien doré).

Chantilly :
20cl de crème liquide entière
30g de sucre
éventuellement 1 sachet de fixe-chantilly

Battre la crème très froide en chantilly, en cours de route ajouter le sucre (et le fixe-chantilly).

Pour être honnête, je n'aime pas faire de chantilly, la prochaine fois je la fais au siphon, voire j'achète une bombe !

Sirop :
pour les puristes, eau+sucre+alcool en quantités précises
pour moi, sirop de grenadine (dilué)

Décor :
idéalement, pâte d'amande rose à étaler et disposer sur le dessus
pour moi, un sachet de nappage et du sirop de grenadine, et puis aussi un fond de coulis de framboise

 

Montage :

Découper la génoise en deux. Imbiber le premier disque de sirop, disposer dessus les fraises et la chantilly. Couvrir avec le deuxième disque de génoise, imbiber de sirop et mettre le décor.
Et c'est tout !

Publicité
Commentaires
C
tu as entendu le bruit de ma bave qui tombe sur le clavier?!!!
G
Ca donne faim
Art Taoul
Publicité
Art Taoul
Newsletter
Publicité