Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art Taoul
Archives
14 juillet 2010

Robe Tombouctou d'allaitement

Quand j'ai vu que Sandra avait fait un super tuto pour sa robe Tombouctou, je me suis dit que ça avait l'air facile de se faire une jolie robe ! C'est vrai, ce ne sont que des rectangles à assembler, et le tuto est très bien fait !

Mais comme ça avait l'air presque trop simple, j'ai compliqué un peu les choses pour en faire une robe d'allaitement !

2010_07_robe_tombouctou__2_

La différence avec la version originale est que j'ai réduit la largeur du bas du devant et qu'il n'est pas entièrement cousu au haut.
Voici les mesures utilisées pour un 36/38 poitrine japonaise avec un jersey très extensible :
  1. haut de la robe 38x22cm
  2. patte de devant 16x11cm
  3. dos de la robe 70x75cm (75 en hauteur, je l'ai rallongée un peu aussi)
  4. bas du devant 50x70cm
  + bretelles 4,5x33cm et élastique 40cm (mais c'est un peu trop grand, 38 aurait suffit je pense)

La couture entre le bas et le haut du devant est faite de façon à ce que le haut recouvre le bas sur 4 cm. Voici comment j'ai froncé le bas et relié au haut.

fronces_robe_tombouctou

Il reste alors 10 cm de chaque côté, non cousus, pour permettre un allaitement discret !

Publicité
Commentaires
J
y a pas de modèle "hiver" lol !<br /> Très réussi en tout cas !
D
salut <br /> <br /> je voudrai faire aussi cette robe en allaitement mais est ce que tu pourrais me donner un peu plus d'explications <br /> genre l'ouverture pour allaiter peux etre me faire des photos <br /> ce sera gentil<br /> merci beaucoup
M
Ah! enfin du glamour dans une robe d'allaitement!<br /> BRAVO!
S
Très sympa cette petite robe...
L
et en plus elle est superbe cette robe !
Art Taoul
Publicité
Art Taoul
Newsletter
Publicité